Salut à Tous,
Je m’appelle Gaspard, j’ai 13 ans, je viens des Montagnes du Jura et j’ai fait un stage VTT l’été dernier avec Môle Open Bike en Haute-Savoie à Saint-Jean de Tholome.
David, le moniteur m’a demandé si j’étais OK de faire un petit article témoignage de mon expérience, c’était tellement bien que j’ai dit oui sans hésitation.
Alors excusez-moi pour le style et la rédaction, je ne suis qu’en 5ème ! Mais franchement je vous le dit le stage VTT enfant de juillet c’est génial !
LUNDI premier jour
Je suis en Haute-Savoie à côté du Môle. Je n’ai pas de VTT, mais David le moniteur m’a prêté le sien, c’est exceptionnel car normalement il faut son propre vélo. Me voilà donc équipé du VTT de David quand il était jeune, un Lapierre. C’est un bon vélo de son époque.
Pour cette première journée, nous avons appris les bases pour tester notre niveau. Le groupe est plutôt bien équilibré sauf dans les côtes où il y a des retardataires. Nous avons appris le nom des pièces du VTT. Et nous sommes partis en balade. Puis, nous avons fait du slalom au milieu des chèvres.
MARDI on commence à être rôdé !
Nous avons fait de la mécanique. Nous avons appris à changer la chambre à air en cas de crevaison. Pour s’échauffer, nous avons fait des mini-jeux puis nous sommes partis en balade et nous avons fait beaucoup de côtes. Ensuite nous avons fait de la maniabilité-trial et pour finir en beauté, nous avons descendu une méga côte !
MERCREDI on varie les plaisirs et on découvre aussi le biathlon
Nous sommes allés nous promener, nous avons fait des sauts et des wellings pendant 1 heure. Puis nous sommes rentrés au foyer pour faire du biathlon. Au début, nous avons fait des tirs couchés pour s’entrainer, puis nous avons fait des courses en relais avec les VTT. Et pour finir, nous avons fait des tirs debout. C’était trop dur mais très drôle !
JEUDI et VENDREDI, on attaque les grandes rando
Tout s’est bien passé, mais j’ai cassé le pédalier, heureusement c’était sur la fin et j’ai pu rentrer à pied facilement. Mais ça n’a pas gâché la fin de mon stage au contraire j’étais hyper fier de mes progrès.
Je ne connaissais pas les autres jeunes du groupe mais l’ambiance était super et je me suis bien éclaté.
Bref, en conclusion, je refais un stage cet été car David le moniteur je l’ adore et il m’a vraiment donné envie de continuer à progresser.
Gaspard, 13 ans
De Besançon
Bravo Gaspard pour cet article, on est fière de toi avec papa, nous espérons que ton témoignage donnera envie à d’autres enfants de faire un stage VTT. Et c’est fou les progrès que tu as fait en VTT. Merci David !